Le développement d’applications web permet d’utiliser des projets web en tant qu’app mobile. Les applis Web communiquent avec les usagers et préfèrent répondre en ligne.
Les applications sur internet peuvent créer, télécharger, mettre à jour et supprimer des données. Les exemples sont Google, Amazon et YouTube.
Que sont les applications web progressives ?
Les applications web progressives constituent une catégorie d’applications web innovantes comme les logiciel. Elles fonctionnent de manière similaire et vont souvent au-delà des app mobile intégrées. Il s’agit d’applications web ou sur internet qui suivent un ensemble de pratiques tactiles et intègrent des technologies supplémentaires telles que les notifications et les alertes push.
Comparaison des applications web et mobiles
Il est possible d’accéder aux fonctionnalités des applications web via un navigateur. Elles peuvent s’adapter à la majorité des appareils qui les affichent. Ces outils ne doivent pas être téléchargés et ne sont pas liés à une plateforme spécifique. Leur adaptabilité signifie que les applications mobiles ont la même apparence et le même fonctionnement.
Les différents types d’applications web sont
Applications web native
Les applications web statiques sont celles qui ne nécessitent aucune modification du HTML, du CSS ou du JavaScript du côté serveur et qui sont activées par le navigateur des utilisateurs.
Avantages.
– Bonne compatibilité avec les ressources que l’utilisateur ou le client utilise hors ligne.
– Il n’est pas nécessaire d’activer un logiciel tiers pour prendre en charge l’application web.
Applications web dynamiques
Les applications web dynamiques sont basées sur un cadre qui contrôle le développement des pages web et permet leur maintenance. Cette approche est préférable, en raison de la nature dynamique et logique de l’application, à une application web préconstruite sur l’écran de l’utilisateur. Cette logique peut être simplifiée davantage du côté serveur ou client de l’application.
Les applications de commerce électronique
Les applications de commerce électronique comprennent les magasins en ligne, les sites d’enchères numériques, les portails bancaires en ligne et les sites de réservation en ligne. D’autres comprennent des applications telles que Amazon, eBay et Groupon.
Applications Web progressives (PWA)
Les applications Web progressives ne sont pas un nouveau concept architectural d’applis native, mais une fonctionnalité permettant d’améliorer les performances et la flexibilité des applications Web. Les principales améliorations sont un contrôle à grain fin et un transfert de données HTTP/2 amélioré.
Meilleurs exemples d’applications web
Les applications web stimulent les performances des entreprises. Des logiciels de chaîne d’approvisionnement aux outils de marketing et de service à la clientèle, ils vous permettent de travailler rapidement et efficacement.
Voici quelques exemples qui montrent le potentiel de ces outils logiciels.
Gmail
L’une des applications web les plus populaires est Gmail. Lorsque vous naviguez sur Gmail dans votre navigateur et que vous cliquez sur Boîte de réception, Boîte d’envoi ou sur un courriel spécifique, le contenu et l’URL changent, mais la page ne se recharge pas.
Facebook est une application à une page, et Google utilise ses services. La vitesse de chargement des nouvelles données et le fait que les pages ne doivent pas être rechargées sont très attrayants.
Quels sont les coûts de développement des applications web SaaS ?
De nombreuses applications web peuvent être développées selon un modèle SaaS, comme divers outils publicitaires, des outils de gestion de projet, des logiciels de marketing numérique et des applications CRM.
Chaque application web possède des caractéristiques et des fonctionnalités différentes qui influencent le développement de nouvelles applications web. Pour calculer le coût de la création de telles applications web, nous devons examiner les éléments d’une application sociale. Les caractéristiques les plus importantes de ces applications sont :
- Intégration avec différents réseaux sociaux : les applications web utilisées pour la programmation des e-mails doivent s’intégrer aux plateformes de médias sociaux. En effet, le niveau d’intégration avec ces plateformes détermine le coût de développement de ces applications web.
- Vérification et validation : cette fonctionnalité est requise pour presque toutes les applications. La validation est essentielle, car l’application développée fonctionnera avec différents profils sur différentes plateformes.
- Conception et post-programmation : Il s’agit d’une caractéristique importante de ces applications web qui devrait être incluse dans le produit minimum viable.
- Rapports et analyses : cet aspect est essentiel pour les logiciels de publicité afin de permettre aux utilisateurs de suivre les performances de leurs campagnes de marketing et de planifier des initiatives plus efficaces.
- Cryptage des données : il s’agit d’une caractéristique essentielle des applications web. La sécurité et la protection sont essentielles dans le développement de ces applis.